• Equipement camping

26 octobre 2015 ( #Préparatifs )

Un petit article sur notre équipement de camping! Comme vous le savez pendant notre voyage nous alternions camping et motel. Il a donc fallut s'équiper un minimum. Nous sommes partis avec un duvet, quelques ustensiles (genre "Opinel", tire bouchon...),...

• San Francisco

21 octobre 2015 ( #Villes )

"Quand San Francisco se lève! San Francisco! Où êtes vous..." Premier jour de (re)découverte de "la ville sur la baie" ou "Fog city" (la ville du brouillard), d'ailleurs ce matin c'est un peu couvert et venteux mais qui sait, le temps change très vite...

• Vallée de la mort

25 octobre 2015 ( #Parcs nationaux )

Nous repassons par Lee Vining pour faire le plein d'essence et direction la Vallée de la mort. La route est assez longue mais les paysages sont époustouflants...les montagnes, le désert, les routes interminables...c'est vraiment le rêve américain! Pour...

• Zion

06 novembre 2015 ( #Parcs nationaux )

Le jeudi 10 septembre nous quittons Vegas doucement, plein d'essence, courses au Walmart...la routine s'installe lol Nous arrivons vers 16h au parc de Zion. Les paysages ont encore changés, nous sommes dans l'Utah...les roches rouges...c'est beeeeeaaauuuuu!!!!!!!!!!...

• Route 66

22 novembre 2015 ( #Autres parcs )

Le 25 septembre nous quittons le Grand Canyon pour nous diriger vers "Joshua Tree National Park", nous avons à peu près 5h30 de route en passant par la fameuse "route 66". La route est assez monotone et sans intérêt particulier mis à part à Seligman et...

• Yosemite

21 octobre 2015 ( #Parcs nationaux )

Ce matin nous quittons l'hôtel vers 8h30, nous devons récupérer la voiture à 10h au stand d'Alamo à l'aéroport. Comme prévu l'agent essaye de me vendre toutes sortes d'assurances mais je tiens bon! lol Le moment où il faut choisir la voiture est très...

• Grand Teton

17 novembre 2015 ( #Parcs nationaux )

Le vendredi 18 septembre, après une bonne douche pour nous réchauffer, nous quittons "Yellowstone" pour "Grand Teton National Park" au sud. Nous allons nous installer au camping de "Signal Mountain". A peine arrivé dans le parc nous sommes époustouflés...

• U.S route 1 / San Luis Obispo/ Big Sur

09 mai 2016 ( #Autres parcs )

Ce matin, nous quittons le Motel 6 de Goleta sous une petite pluie rafraichissante! Nous allons faire quelques courses et le plein d'essence puis passons faire un tour à San Luis Obispo, c'est une charmante petite ville hispanique à mi chemin entre Los...

• Palm Springs

09 janvier 2016 ( #Villes )

Nous continuons donc la route et mettons une bonne heure avant d'arriver à Palm Springs! Sur le chemin nous traversons des "champs" d'éoliennes, c'est vraiment impressionnant. Il fait toujours très chaud (environ 40°c). Ayant négligé la recherche de lieux...

• Los Angeles

04 mai 2016 ( #Villes )

!! Everybody comes to Hollywood !! Le 27 septembre nous arrivons sur Sunset Boulevard à Los Angeles! Nous déposons les affaires à l'hôtel (le Rodeway Inn) et allons faire un petit tour sur le Hollywood Boulevard, avec les fameuses étoiles des vedettes....

• Venice Beach / Santa Monica

Que dire...cette journée fut placé sous le signe de la détente, après l'euphorie de la ville, nous profitons du sable chaud et du soleil à Venice Beach. Promenade dans les canaux, endroit propice à la créativité artistique et au mouvement hippie, Venice...

• Lee Vining et Bodie

25 octobre 2015 ( #Autres parcs )

Nous sommes le 6 septembre déjà, nous remballons pour la première fois notre campement et partons vers 8h30 pour la randonnée de "Dog Lake" et "Lembert Dome", nous quittons donc le magnifique parc de Yosemite dans l'après midi pour rejoindre la petite...

• Las Vegas

29 octobre 2015 ( #Villes )

Après un pique-nique sur la route à la sortie de la Death Valley, nous arrivons à Vegas en début d'après-midi; 1 heure d'attente pour s'enregistrer et nous récupérons la clé de la chambre au "Flamingo" (youpi un lit King Size!), la chambre est immense!...

• Bryce Canyon

06 novembre 2015 ( #Parcs nationaux )

Le 11, après 1h30 de route, nous arrivons vers 16h à Bryce Canyon. Nous trouvons un emplacement au camping de "North Campground", tout se déroule à merveille... c'est bon ça! Nous irons juste voir le point de vue "Sunset" pour aujourd'hui avant de terminer...

• Yellowstone

07 novembre 2015 ( #Parcs nationaux )

Après une bonne nuit, un petit déjeuner "de motel" et quelques courses nous entrons dans le parc vers 12h. Nous avons réservé 2 nuits au "Madison Campground", nous allons donc nous installer et déjeuner tranquillement. Les températures ont chuté, il ne...

• Yellowstone (suite)

09 novembre 2015 ( #Parcs nationaux )

Le deuxième jour nous allons voir le "Petrified Tree" ou arbre pétrifié (du bois fossilisé) puis nous faisons un petit tour vers la "Lamar Valley" (c’est ici que l’on peut observer le plus facilement une grande quantité d’animaux différents), en espérant...

• Arches

20 novembre 2015 ( #Parcs nationaux )

Je passe vite fait la journée du 20 septembre, qui fut très longue...un petit arrêt dans la jolie ville de Jackson puis 10h de route vers le sud baby!! On retrouve des températures plus correctes. Nous atteignons Moab vers 20h, on trouve un hôtel (pas...

• Grand Canyon

22 novembre 2015 ( #Parcs nationaux )

Nous arrivons donc dans l'après-midi au "Grand Canyon" (South Rim=Rive sud)! Nous nous installons pour 2 nuits au camping "Mather Campground" que nous avions réservé quelques mois auparavant. Le camping est vraiment bien, nous ne sommes pas loin des douches!...

• Joshua Tree

Nous entrons donc par l'entrée nord ouest, il est déjà tard. Notre première mission est de trouver un camping pour la nuit. Il reste 2 emplacements au "Hidden Valley", ça fera l'affaire! Ce camping est vraiment beau, il n'y a pas d'eau et que des toilettes...

• Monument Valley

20 novembre 2015 ( #Autres parcs )

Nous partons de Monticello vers 9h30 (après une bonne nuit avec les biches) et arrivons à Monument Valley vers 11h. Nous sommes en territoire Indiens Navajos, le passe ne donne donc pas accès à ce parc, l'entrée est de $20 par véhicule... Le temps est...

• Antelope Canyon et Horseshoe Bend

Nous nous consolons donc avec un restaurant Mexicain avant de passer une des pires nuits de ce voyage (même avec l'accord des employés et entourés de camping-cars, dormir sur un parking aux États-Unis c'est pas hyper rassurant et ça fait mal aux petits...

• Idaho Falls (étape)

07 novembre 2015 ( #Villes )

Vers 9 h nous quittons Bryce Canyon car aujourd'hui nous prenons la route vers le nord, pour le parc que nous attendons le plus: YELLOWSTONE! Initialement nous devions nous arrêter à Salt Lake City mais nous avons poussé jusque Idaho Falls, soit environ...

• J1 Départ

21 octobre 2015

Ca y est nous y sommes ! Le mardi 1er septembre 2015, ENFIN! 4h du matin, le réveil sonne...je bondis du lit et bizarrement Seb n'a pas trop de soucis pour se lever (c'est pas le cas d'habitude), serions nous impatients?? Direction l'aéroport Roissy CDG...

• Itinéraire

14 février 2015 ( #Préparatifs )

• J-100

23 mai 2015

C'est à 100 jours de notre départ que j'ai choisit de publier le premier article officiel de "milesetmoose"! Vous pensiez qu'après mon aventure d'au pair en 2011, j'allais en rester là?? Quand Seb m'a annoncé un jour "j'aimerais bien voir les sequoias...