Ce matin nous quittons l'hôtel vers 8h30, nous devons récupérer la voiture à 10h au stand d'Alamo à l'aéroport.

Comme prévu l'agent essaye de me vendre toutes sortes d'assurances mais je tiens bon! lol

Le moment où il faut choisir la voiture est très "folklo", nous sommes livré à nous même dans le parking souterrain et là c'est le doute...on hésite longuement entre une Jeep Patriot et une Hyundai Tucson. Finalement la Hyundai l'emporte grâce à la grandeur du coffre.

C'est parti!! difficile de sortir de San Francisco, le trajet jusque Yosemite sera tumultueux...surtout sans GPS et avec Cam comme pilote!

Nous faisons une halte dans un énorme supermarché "Walmart", il nous faut du matériel de camping et de quoi manger pendant quelques jours.

Le stress de la route et des courses est vite oublié aux abords du parc, les paysages sont tout simplement magnifiques, nous roulons entre les montagnes et la forêt de conifères, nos oreilles se bouchent à cause de l'altitude, la température déscend petit à petit...et puis surtout...nous sommes sur le territoire des ours!

Nous arrivons donc dans l'après-midi au Yosemite et achetons l'indispensable pass "America The Beautiful"($80) Il permet d’accéder à plus de 2000 parcs du territoire Américain pour une durée d'un an.

Nous avons réservé 2 nuits au camping "Crane Flat". Ce camping est vraiment calme, les emplacements sont assez éloignés les uns des autres et nous ne sommes pas loin du point d'eau et des WC. Chaque emplacement est équipé d'une table, d'un barbecue et d'une boîte à ours (pour mettre toute la nourriture ainsi que le dentifrice et tous produits odorants YOUPI!).

Après s'être installé, nous décidons de ramasser du bois mort pour le feu et là, à quelques mètres de la tente...Cam tombe sur des crottes...nous saurons plus tard qu'il s'agit d’excréments d'ours! Autant dire qu'elle a passé une bonne nuit :)

Nous profitons donc du parc pendant deux jours, au programme:

- "Mirror Lake", 3.2km

-"Vernal Fall", une petite randonnée bien pentue de 2.6km qui mène à la cascade

-Les sequoias géants de "Merced Grove", 4.8km

-"Dog Lake" et "Lembert Dome", 6.4km

Les ++++:

-Les points de vue splendides notamment "El Capitan" ,le plus grand bloc de granit du monde

-Le camping (malgré la peur des ours qui rodent)

-La randonnée "Dog Lake" et "Lembert Dome"

-Les sequoias

Les - :

-le lac "Mirror" complétement asséché à cette période

-la randonnée "Vernal Fall": trop de monde sur ce chemin étroit, trop pentue, trop chaud...bref pas agréable

Pour conclure: La meilleure période pour visiter Yosemite est surement le printemps (pour les chutes d'eau) mais surement pas en haute saison car ce parc est vraiment populaire. C'est évident car c'est une merveille de la nature !

Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Retour à l'accueil