Nous partons de Monticello vers 9h30 (après une bonne nuit avec les biches) et arrivons à Monument Valley vers 11h.

Nous sommes en territoire Indiens Navajos, le passe ne donne donc pas accès à ce parc, l'entrée est de $20 par véhicule...

Le temps est couvert aujourd'hui, nous ne verrons pas le site sous le soleil...dommage! Nous déambulons donc sur la piste rouge caillouteuse tant bien que mal (la piste est en très mauvais état)... c'est une boucle qui permet de s'approcher au plus près des formations géo morphologiques (les Mesas et le Buttes ).

Les bus de touristes parcourent le parc dans des petits camions avec les amérindiens (business business!). Des chevaux sont en liberté dans le parc.

Le point de vue le plus impressionnant est celui du "visitor center". A 15h nous aurons terminé la balade, il n'y a pas vraiment de randonnée à faire dans ce parc donc c'est assez "vite fait" en voiture.

Rien à dire c'est à faire ! Merci à Hollywood et ses films de cowboy d'avoir rendu célèbre cet endroit si magique!

Nous continuons la journée en direction de la ville de Page à 2h d'ici, nous aurons quelques gouttes de pluie sur le trajet. L'heure de décalage horaire nous permettra d'arriver en milieu d'après midi afin de trouver un logement...peine perdu puisque les tarifs sont exorbitants...nous économiserons $200 en dormant dans la voiture sur le parking d'un "Walmart"...ça c'est l’aventure! lol

Monument Valley
Monument Valley
Monument Valley
Monument Valley
Monument Valley
Monument Valley
Monument Valley
Monument Valley
Monument Valley
Retour à l'accueil