Le jeudi 10 septembre nous quittons Vegas doucement, plein d'essence, courses au Walmart...la routine s'installe lol Nous arrivons vers 16h au parc de Zion. Les paysages ont encore changés, nous sommes dans l'Utah...les roches rouges...c'est beeeeeaaauuuuu!!!!!!!!!!

Les campings dans le parc sont complets mais nous en trouvons un à l'entrée, dans la jolie petite ville de Springdale, nous passerons la nuit ici pour rejoindre Bryce Canyon demain après-midi.

La partie la plus célèbre et la plus fréquentée du parc est celle du canyon creusé par la "Virgin River" qui est entourée de sommets colorés. Nous avons utilisé les navettes gratuites pour circuler dans le parc. Pas trop de touristes à cette période, il fait toujours chaud et donc patauger dans la rivière est un vrai bonheur.

Les ++: Tout!

-les premiers animaux "sauvages" biches et cerfs à quelques mètres de nous. (dont un qui se fait les bois)

-la randonnée "Emerald Pools" (5km - dénivelé 90m - 2h30 - modéré)

Le sentier jusqu'à Lower Emerald Pool est facile et pavé. Il permet d'atteindre une petite chute d'eau (réduite à un filet d'eau en été) au pied d'immenses falaises.Le sentier continue ensuite jusqu'à Middle Emerald Pool en devenant un peu plus compliqué. On atteint ainsi une petite mare avec vue plongeante sur le Canyon en contrebas.

Le sentier devient ensuite franchement plus compliqué (pierres, sable, montées) jusqu'à Upper Emerald Pool, mare un peu plus grande au pied des immenses falaises.

-Pa'rus Trail (5.6km - dénivelé 15m- 1h30 - Facile) C'est un chemin pavé et facile reliant Canyon Junction à South Campground en suivant la Virgin River.

Les -:

rien

Zion
Zion
Zion
Zion
Zion
Zion
Zion
Zion
Zion
Zion
Zion
Zion
Zion
Zion
Zion
Zion
Zion
Zion
Zion
Zion
Zion
Zion
Zion

Dans la navette

Retour à l'accueil