C'est à 100 jours de notre départ que j'ai choisit de publier le premier article officiel de "milesetmoose"!

Vous pensiez qu'après mon aventure d'au pair en 2011, j'allais en rester là?? Quand Seb m'a annoncé un jour "j'aimerais bien voir les sequoias géants en Californie", j'ai sauté sur l'occassion et lui ai proposé de (re)partir pour un road trip de folie dans l'ouest Américain! On veut voir les parcs nationaux qui font rêver!!!

D'abord pourquoi, ce nom de blog "miles et moose"?

Tout simplement parce que nous avons estimé notre périple à environ 4300 miles soit presque 7000 kilomètres. Ouch c'est pas mal quand même!

Mon rêve absolu c'est de voir un "moose" autrement dit un élan ou orignal ...Passionnés de nature, d’environnement, de petites et grosses bébêtes, Seb et moi, nous sommes donner comme but de voir le plus d’animaux sauvages possibles (et d'avoir peur des ours sous la tente!).

Lors de mon voyage en 2011 j'ai surtout visité les grandes villes et je n'avais pas loué de voiture (merci Greyhound!), du coup, ce circuit sera basé sur le côté nature et la libertéeeee!

Parlons un peu du budget:

Nous avons réservé les billets d'avion début février 2015: 784€ par personne.Oui, on a beau se dire, qu'on se fera pas avoir comme tout le monde et qu'on arrivera à choper les meilleures tarifs: c'est une légende!

Nous quitterons Paris le mardi 1er septembre à 7h55, arrivée sur le sol Américain vers 12h50 heure locale. Après avoir passé 3 jours à San Francisco, nous irons récupérer la voiture de location (un SUV!) et c'est parti pour le road trip de 32 jours!

La voiture nous a coûté 984€.

Nous avons déja reservé quelques hôtels et campings:

-Luz Hôtel à San Francisco

-Crane Flat Campground à Yosemite

-Flamingo Hôtel à Las Vegas

-Madison Campground à Yellowstone

-Rodeway Inn à Los Angeles.

Nous verrons directement sur place pour la suite, sachant que la plupart des campings fonctionnent avec la méthode du "premier arrivé, premier servi".

J-100
Retour à l'accueil